Bienvenue sur Hunger Games RPG, si tu veux nous rejoindre clique sur le bouton s'inscrire en haut à droite de ton écran. Que le meilleur gagne !
Bienvenue sur Hunger Games RPG, si tu veux nous rejoindre clique sur le bouton s'inscrire en haut à droite de ton écran. Que le meilleur gagne !



-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gale Hawthorne

Admin trop Motivée, Ice qui est folle de Cato Gale et Peeta <3
Gale Hawthorne

Messages : 105
Date d'inscription : 29/04/2012

Carte d'Identitée
District: District 12
Liens: https://hunger-games-rpg.forum-actif.net/t21-ice-est-la-bah-oui-vous-allez-pas-l-oublier-quand-meme

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:48

Gale dormait encore, il devait être cinq ou six heures du matin. Il était allongé sur son matelas, rêvant à un monde meilleur lorsqu'un bruit le tira de son sommeil. Un bruit, une explosion... Ce bruit, Gale le connaissait. Il l'avait entendu une fois, une fois de trop. Un bruit affreux, une explosion subite et innatendue suivie de nombreux cris de terreur. Cela c'était passé il y a maintenant 9 ans. Mais cette explosion, ce sinistre jour restera à jamais gravé dans le coeur du brun. Gale aurait voulu ne plus jamais entendre ce bruit, pour son bien, mais surtout pour le bien des autres. Alors il sauta de son lit. Enfila ses habits et en trois minutes il fut en bas. Sa mère et ses frères et soeurs étaient regroupés dans la cuisine et regardaient par la fenêtre, terrifiés.

"-Allez dans la chambre de maman et rendormez vous."

Certains étaient trop petits pour se souvenir, mais le plus vieux après Gale avait très bien compris la signification de cette explosion. Il obéi à son frère et prit sa mère par les épaules, entrainant toute la petite famille dans la chambre maternelle. Gale ne prit même pas son manteau. Il sortit en courant, se dirigeant vers la mine. Toutes les fenêtres étaient éclairées et on voyait les silhouettes des parents rassurant leurs enfants. Gale retint ses larmes et arriva à la mine. Certains mineurs étaient déjà remontés. Les familles se pressaient autour de la barrière de sécurité, comme neuf ans avant... Deux fois en neuf ans, un coup de grisou... Gale se revit enfant, à neuf ans, il attendait que son père remonte. Petit à petit les gens se faisaient plus rares, puis plus personne. Trois familles restaient. La sienne, celle de sa meilleure amie, et une autre. Les trois mineurs avaient sacrifiés leurs vies pour aider les autres à monter. Alors Gale vit pleins d'enfants les yeux pleins de larmes, attendant leurs pères. Le brun vit un homme qui venait de sortir de la mine, blessé. Franchissant la barrière de sécurité, Gale se porta à son secours pour l'aider. Les sauveteurs s'activaient déjà, mais il y avait de plus en plus de blessés et ils durent appeler en renfort des sauveteurs d'autres districts. Bientôt, il n'y eut plus de place dans l'infirmerie minuscule du District 12, alors Gale rentra chez lui, épaulant un homme qui avait la jambe arrachée et sautillait en poussant des cris de souffrance. Pauvre homme, comment pourrait-il nourrir sa famille sans sa jambe. Le garçon l'allongea doucement sur la table de la cuisine. L'homme émettait des bruits sourds et sa plaie faisait peine à voir. Deux minutes plus tard, les médecins et aide soignants arrivèrent. Gale vit une jolie jeune fille s'activer autour des blessés, mais l'homme à la jambe arrachée avait plus besoin de soins que certains. Alors Gale lui dit :

"-Excusez moi Mademoiselle, un homme est allongé sur la table de ma cuisine, il a la jambe arrachée, il va perdre tout son sang."

Le blessé qu'elle soignait avait tout entendu. Il lui fit signe d'aller secourir l'homme à la jambe et lui dit qu'il pourrait s'en sortir tout seul. La jeune fille se leva et suivie Gale dans la ruelle. Quant il ouvrit la porte de la cuisine, l'homme gisait, à demi conscient, appelant à l'aide et marmonnant des choses incompréhensibles. La jeune fille eu un regard d'horreur. De la plaie suintait un liquide jaunâtre et pas beau à voir. Il fallait sans doute nettoyer tout ceci avant qu'il ne fasse emputer plus haut que ce qu'il ne restait. Gale prit un sceau et ouvrit l'évier. L'eau limpide coula dans le sceau. Lorsque Gale se dit que cela devrait suffire il porta le sceau à côté de la jeune fille et couru au dehors chercher d'autres blessés. Il trouva un jeune garçon de 11 ans qui pleurait, son père dans les bras. L'homme agonisait. Il était brûlé au visage. Gale calma l'enfant et dans un effort surhumain il souleva l'homme qui devait bien peser 80 kilos. Le transportant non sans mal jusque chez lui, Gale l'assit sur une chaise et le laissa un instant seul avec son fils. Ses yeux ne s'en sortiraient sûrement pas, lui avait peut être une chance, mais les séquelles resteraient à vie et son visage serait déformé. Ne sachant où se mettre, Gale prit une chaise et s'assit à côté de l'homme à la jambe en lui prenant la main. Celui-ci le compressa au point de l'écraser. Gale lui caressait la paume en lui disant que tout allait aller mieux, qu'il allait retrouver sa famille. Pendant ce temps, la jeune fille s'opérait à le soigner du mieux possible.

"-Vous avez besoin d'aide ?"

Demanda Gale qui se sentait inutile à rassurer les hommes avec ses paroles pleines d'espoir. Les mineurs du 12 étaient des hommes forts, mais la pauvreté de ces temps-ci les avait fragilisés et leurs on lisait dans leurs yeux, la flamme de l'espoir qui s'éteignait peu à peu. Mais Gale refusait de les voir mourir. Non jamais, jamais il ne s'y résoudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Anderson


Ivy Anderson

Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 27

Carte d'Identitée
District: District 2
Liens:

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:43

C’était un matin typique dans le district deux pour Ivy. Elle s’était levée vers cinq heures du matin pour aller faire son jogging quotidien, avant ce qui est censé être son entraînement avec son père, un homme fort qui ne veut que l’excellence chez sa fille, rien de moins. Jamais la brune n’avait vu son père montrer le moindre signe d’émotion autre que la colère. S’il avait gentil avec elle, elle ne s’en souvenait plus. Enfin, Ivy n’allait pas critiquer ce petit détail, de toute façon, elle n’en veut pas de l’amour paternel ou maternel. Alors que l’adolescente revenait chez elle pour prendre une grignotine avant de partir avec le paternel vers le centre d’entraînement du district. Habituellement, ce serai déroulé de cette façon, mais alors que la petite brune ouvrit la porte de sa maison, sa mère la pressa de prendre ses affaires, car il y avait eu une explosion dans une mine du douze. La jeune fille ne se sentait pas touchée par cette « tragédie », car après tous, ce n’était que de pauvres mineurs du douze, rien de bien important. Ce n’est pas comme si elle avait eue le choix non plus. Elle ne prit qu’une pomme avant de courir à la rescousse des habitants!

À peine quelques minutes après être arrivée sur les lieux du drame, il n’en fallu pas beaucoup pour Ivy à comprendre que tout le monde réunis près des mines étaient probablement des membres de la famille d’un des mineurs qui espéraient sûrement voir remonter à la surface leur père, mari ou frère. La fille du deux aurait presque eu pitié d’eux, mais à quoi bon? Un jour ou l’autre, ils vont mourir peu importe les traitements. C’est sans grand enthousiasme que la brune se dirigea vers les blessés pour les aider. C’était son travail. Alors qu’elle vaguait rapidement entre les quelques blessés, un jeune homme l’interpella. Il avait un homme sans jambe chez lui qui avait besoin de soins. Ivy se contenta de regarder son patient actuel qui fût très consentent à la laisser partir. Elle suivit le grand brun jusqu’à sa maison. Elle se retint tous commentaires sarcastiques ou méchants devant ladite maison du garçon. S’il appelait ce bâtiment une maison, il n’était jamais venu dans le district deux. Ivy entra dans la pièce et découvrit avec horreur le mineur avec une jambe en moins. Elle se précipita vers le blessé et trempa un linge propre dans la chaudière que le garçon du douze venait de lui apporter. Elle doutait fortement de la pureté de l’eau, mais ne posa pas question et commença à nettoyer la plaie, à la désinfecter et à appliquer des bandages pour arrêter le sang de couler. Le brun revint avec un blessé et un enfant. Il devait être quand même fort pour avoir porté l’homme jusqu’à chez lui. Ivy regarda avec un regard de dégout le garçon prendre la paume du blessé et l’encourager. Il n’était pas sérieux tout de même? Ou bien, il n’avait aucune idée de la gravité de la blessure qui ne cessait de saigner. La petite brune appliqua une pression plus forte sur la jambe sans se soucier si ce mouvement arrachait un petit cri de douleur de sa « victime». Le douze lui demanda si elle avait besoin d’aide. Elle lui lança un regard un peu mauvais.

-Ho, pour ce détail tu as l’embarras du choix! Tu peux soit resté là à réconforter monsieur sans jambe ici présent, ou encore tu peux appliquer des compresses propres d’eau froide et propre pour t’assurer de refroidir les brûlures de monsieur là-bas présent. Il te reste encore l’option de venir presser la compresse à ma place et la changer régulièrement. Sinon tu peux changer l’eau du sceau et apporter d’autres compresses froides que j’ai laissées dans mon sac près des mines. Et tu n’es pas obligé de me tutoyer, je me sens vieille.

On pouvait déceler une pointe de sarcasme dans la voix d’Ivy qui ne faisait rien pour cacher son agacement face à la situation. Elle changea les compresses du mineur sans jambe tel qu’elle aimait le surnommer. Elle ne se montra pas plus délicate et entreprit d’ajouter un peu de pression ignorant encore une fois la plainte de douleur de son patient. Il devrait pourtant savoir que c’est soit souffrir un peu ou mourir vider de son sang! Le coté positif de la situation dans laquelle Ivy se trouvait était le fait que le garçon qui avait ramené les blessés semblait déterminé à les sauver. C’était une question qui trottait dans la tête de la soigneuse en herbe, mais elle trouvait le moment bien mal placé pour demander la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gale Hawthorne

Admin trop Motivée, Ice qui est folle de Cato Gale et Peeta <3
Gale Hawthorne

Messages : 105
Date d'inscription : 29/04/2012

Carte d'Identitée
District: District 12
Liens: https://hunger-games-rpg.forum-actif.net/t21-ice-est-la-bah-oui-vous-allez-pas-l-oublier-quand-meme

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:05

La jeune fille ouvrit la bouche pour répondre à la question de Gale :

-Ho, pour ce détail tu as l’embarras du choix! Tu
peux soit resté là à réconforter monsieur sans jambe ici présent, ou
encore tu peux appliquer des compresses propres d’eau froide et propre
pour t’assurer de refroidir les brûlures de monsieur là-bas présent. Il
te reste encore l’option de venir presser la compresse à ma place et la
changer régulièrement. Sinon tu peux changer l’eau du sceau et apporter
d’autres compresses froides que j’ai laissées dans mon sac près des
mines. Et tu n’es pas obligé de me tutoyer, je me sens vieille.


Celui-ci se sentit mal à l'aise, opprimé, limite agressé par cette fille. Mais il n'avait pas le temps de discuter, sa priorité était de sauver les deux personnes présentes. Le garçon n'avait pas "l'embarras du choix" comme elle disait, il devait tout faire et vite. Murmurant quelques dernières paroles rassurantes au blessé sans jambe, le garçon lâcha sa main. L'homme gémit en le rappelant près de lui. Le plus important maintenant, c'était les compresses fraiches et propres. Gale prit l sceau d'une main. Sa maison commençait vraiment à sentir la puanteur de la plaie infectée. Pauvres hommes, Gale espérait de tout cœur qu'ils allaient s'en sortir. Il claqua la porte de la maison derrière lui et couru dans le pré qui s'étendait derrière chez lui. Arrivé assez loin de la demeure, il vida l'eau sale. Le brun repensa à la jeune fille, elle était arrogante et ne semblait pas tenir à la vie du mineur. Comment les gens pouvaient-ils être aussi cruels ? Voir les gens mourir sous leurs yeux ne leur causaient pas plus de peine que si un chat mourrait. Gale fit un détour vers la mine. Tout les hommes avaient été sortit et les soigneurs s'occupaient des blessés. Gale vit un petit sac d'où s'échappait des bandages. Ne prenant pas le soin de connaître le nom de son acquéreur, il s'en saisit et se dirigea vers le puit. L'eau qu'il avait chez lui ne semblait pas satisfaire la médecin. Tirant le plus vite possible sur la corde, le jeune homme se retrouva bientôt avec dans une main un seau lourd et rempli d'eau, et dans l'autre, un sac pleins de bandages et de compresses. Il rentra en hâte chez lui, son lourd fardeau sur le dos. Lorsqu'il arriva, il déposa le sac et le sceau près de la soigneuse, prit deux compresses qu'il trempa dans l'eau fraiche et se dirigea à grands pas vers le brûlé. Pauvre homme, son visage ne s'en remettrait pas. Son fils le regardait, terrifié. Gale lui chuchota de l'encourager par des mots gentils et doux, qui lui rappèlerait des bons souvenirs passés avec sa famille. Le petit sourit dans son malheur et se mit à dire des choses incompréhensibles. Gale appliquait la compresse d'eau froide. Les petits bruits que faisaient l'homme étaient mêlés d'angoisse et de soulagement au contact du froid. La brun vit son frère apparaître dans l'embrasure de la porte. Il lui fit signe d'approcher. Son frère avait 11 ans, il pourrait s'occuper de l'homme et n'avait pas peur des brulures, qui pouvaient choquer les trop jeunes. Il se mit à la place de Gale et lui épongea le front. L'adolescent, quant à lui, revint près du sans jambe. La jeune fille pressait les compresses qui s'imbibaient de sang. Elle ne mettait pas de cœur à l'ouvrage, elle devait voir ça tout les jours, mais des sans jambe, surement pas.

"-Tu te demandes pourquoi je veux les sauver ? Et bah je vais te le dire."

Gale marqua une petite pause et prit une profonde inspiration.

"-Il y a neuf ans de cela, la même chose est arrivée. Nous n'avions ni médecin, ni sauveteurs et certains mineurs sont restés bloqués dans la mine et son morts. Mon père est mort. J'étais le plus vieux de ma famille, j'avais neuf ans, et c'est moi qui les ai nourris pendant tout ce temps. Alors je ne veux pas que cela arrive à cet enfant, ou à n'importe lequel d'entre nous. La vie est très importante ici. Je ne veux pas que les autres souffrent comme moi j'ai souffert."

Il pointa le jeune garçon en pleurs devant son père. Cet enfant, il ne fallait pas qu'il perde son père, il était trop jeune (mais plus vieux que Gale lorsque son père était mort). Il regarda le soigneuse avec une pointe de dédain dans les yeux. Prenant une compresse, il l'appliqua sur la plaie. L'homme le regardait avec de grands yeux implorants. Gale lui sourit et, de sa main libre, lui caressa la joue. Puis il reprit sa main, cette main pleine d'espoir, cette main de lien entre les habitants, cette main qui les lies, qui les rends tous frères. Cette main que seul le District 12 possède... Les autres ne pensent qu'à eux, les autres ne les intéresses pas, à part peut être leurs familles, mais un voisin, un ami... Gale regarda la plaie. La peau arrachée tombait en lambeau et le sang recouvrait la table. L'hémorragie s'était stoppée, mais il ne fallait pas enlever les bandes qui lui recouvrait son moignon de genoux. Il faudrait recoudre tout ceci... Mais avait elle le matériel nécessaire ? Peut être... Gale songea à se présenter. Brisant le silence de mort, il annonça :

"-Moi c'est Gale."

Pas besoin de préciser son nom de famille, elle ne le retiendrai pas, d'ailleurs, Gale doutait que le lendemain, son prénom soit toujours dans sa mémoire. En général on oublie vite, les gens pauvres, les mineurs et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Anderson


Ivy Anderson

Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 27

Carte d'Identitée
District: District 2
Liens:

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:49

Ivy sursauta un petit peu lorsque le garçon se levas et prit le sceau avant de partir vers un endroit quelconque. Elle regarda une dernière fois l’homme au visage brûlé et son fils. Il le serrait dans ses bras, tout deux se donnaient de l’amour, une chose que la brune ne comprend pas et ne comprendra probablement jamais. Peut-être bien que les pauvres valaient quelque chose. Ils se soutenaient dans les moments difficiles, c’était déjà ça. L’adolescente se concentra encore un peu sur la blessure qui semblait s’arrêtée tranquillement, mais sûrement de couler. Elle se demandait ce qui allait arriver si jamais elle ne pourrait pas sauver le mineur. Dans sa vie, pas grand-chose probablement. Un patient qui meurt, c’est normal, mais pour le brun… L’impacte allait peut-être se révéler plus grand. Lorsque le garçon du douze avec tout ce qu’elle avait demandé, Ivy comprit qu’il était réellement déterminer à les sauver. Si ça n’aurait tenue qu’à elle, bien ça ne ce serait jamais fait aussi vite et en même temps. Elle regarda un instant le brun dire quelque chose au fils du mineur brûlé et appliquer les compresses froides sur le visage. La brune ignorait s’il le savait, mais les yeux étaient probablement foutus et peu importe ce qu’elle pourrait faire allait y changer quelque chose. Elle vit un petit garçon près de la porte. Il n’était pas très vieux, peut-être dix ou onze ans maximum. Il ressemblait un peu au propriétaire de la maison. Lorsqu’il lui demanda si elle se questionnait sur le pourquoi il tenait tant à les sauver, la jeune fille se contenta d’hocher la tête.

"-Il y a neuf ans de cela, la même chose est arrivée. Nous n'avions ni médecin, ni sauveteurs et certains mineurs sont restés bloqués dans la mine et son morts. Mon père est mort. J'étais le plus vieux de ma famille, j'avais neuf ans, et c'est moi qui les ai nourris pendant tout ce temps. Alors je ne veux pas que cela arrive à cet enfant, ou à n'importe lequel d'entre nous. La vie est très importante ici. Je ne veux pas que les autres souffrent comme moi j'ai souffert."


Ivy releva simplement la tête vers son interlocuteur. Elle se demandait comment elle se sentirait si son père venait à mourir. Probablement pas très triste, mais la brune admirait tout de même le courage dont il avait fait preuve après la mort de son père. Cependant, Ivy n’avait jamais rencontré de situations semblables à celle-ci. La jeune fille n’avait jamais été très compatissante et elle savait encore moins comment réconforter des gens. Personne ne lui avait appris. Elle n’avait connue comment on se sentait si on se faisait réconforter dans les durs moments. Dans les idées qui lui étaient passées par la tête, elle comprit rapidement que le silence demeurait la meilleure des solutions. Elle risquait probablement d’aggraver la situation en disant quoique ce soit, sachant qu’elle n’a jamais eu une habilité à se montrer amicale avec quiconque. Elle était un peu en manque de ressource dans le silence qui persiste toujours depuis la révélation du garçon qui l’aide à soigner les mineurs. Puis ce fût le brun qui brisa le silence en premier. Son nom. Gale. Ivy reporta son attention sur le restant de jambe. Le sang avait arrêté de couler, mais les bandages étaient dans un état pas possible. La brune essuya ses mains pleines de sang sur son pantalon avant de regarder Gale.

-Je… hum… suis désolée. Ivy.

Pour l’adolescente c’était déjà un grand progrès. Peut-être que Gale ne la prendra pas au sérieux, surtout que sa voix n’y avait pas mit d’émotion, mais elle le pensait réellement, Le malheur des autres ne l’avait jamais vraiment touché, comme à peu près toutes les choses de son quotidien ne la touche pas non plus énormément. Après tout, elle n’a jamais sue ce qu’était avoir une famille, avoir quelqu’un qui s’inquiète pour toi. La seule personne qui lui avait témoignée d’un quelconque signe d’affection était sa meilleure amie. Après, il fallait se tourner vers son meilleur ami qui en réalité était son pire compétiteur et qu’entre eux la compétitions était beaucoup plus importante que n’importe quoi d’autre. Ivy retourna son attention sur le restant de jambe du mineur. Elle entreprit de défaire tranquillement le bandage en essayant de se montrer délicate.

-Il va falloir coudre la peau pour s’assurer d’une cicatrisation et éviter les risques d’infection grave.

C’était un fait, Ivy s’était montrer pas sarcastique, ni amicale, mais un peu neutre sachant que c’était le mieux qu’elle pouvait faire. Elle savait coudre la peau pour les blessures, mais les seules fois qu’elle l’avait fait, c’était sur le pouce de sa mère qui s’était coupée avec un couteau de cuisine. La brune se sentait un peu pathétique. C’était elle la soigneuse, mais elle ne voulait pas tellement coudre la peau d’un genou. Elle se décida de rompre le silence qui avait reprit sa place.

-Mon père à moi, et bien il n’a jamais agit comme tel. Seulement une sorte d’entraîneur qui veut me voir performer dans tout ce que je fais. Ma mère quand à elle, bien on ne s’est jamais vraiment parler.
Revenir en haut Aller en bas
Gale Hawthorne

Admin trop Motivée, Ice qui est folle de Cato Gale et Peeta <3
Gale Hawthorne

Messages : 105
Date d'inscription : 29/04/2012

Carte d'Identitée
District: District 12
Liens: https://hunger-games-rpg.forum-actif.net/t21-ice-est-la-bah-oui-vous-allez-pas-l-oublier-quand-meme

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:58

La jeune fille essuya ses mains ensanglantées sur son joli pantalon. Mais surement qu'elle la remplacerait, pour eux il ne devait pas couter si cher que ça, même si ici c'était un vrai trésor. Elle reprit :

"-Je...hum...suis désolée. Ivy."


Non elle n'était pas désolée, ou alors elle n'avait pas l'habitude de l'être. On ne bredouille pas une excuse lorsque l'on est sincère. Pourquoi mentir ? Pourquoi ne pas être sincère et dire et bah tant pis pour toi tu n'avais qu'à naître dans un autre District, lorsque c'est vraiment ce que l'on pense, que c'est notre caractère et notre manière d'être. Les gens riches ne comprennent pas la douleur des pauvres, Ivy ne comprend pas la valeur de la vie des pauvres. Ivy enleva délicatement le bandage du mineur, au moins elle y mettait du sien et comprenait la raison de vivre chez eux, c'était déjà un grand pas. Gale grimaça en voyant la plaie. Ce n'était pas très beau à voir, et devait être très douloureux. L'homme, quant à lui, c'était évanoui. La jeune fille prit un air dégouté :

"-Il va falloir coudre la peau pour s’assurer d’une cicatrisation et éviter les risques d’infection grave."

Même si elle était médecin, Ivy ne semblait pas avoir fait ça toute sa vie. Rien que l'idée de recoudre la jambe de cet homme semblait la dégouter à un point pas possible. Gale se dit que se serait surement à lui de recoudre ce genou. L'idée ne l'enchantait pas tellement lui non plus, mais il s'y résoudrait si nécessaire. Quoi que... La chaire était bien visible et les lambeaux de peau tombaient du moignon. Si, il faudrait s'y résoudre. Le silence pesant avait reprit sa place lorsque Ivy le brisa d'une parole.

"-Mon père à moi, et bien il n’a jamais agit comme tel. Seulement une sorte d’entraîneur qui veut me voir performer dans tout ce que je fais. Ma mère quand à elle, bien on ne s’est jamais vraiment parler."

Pour cette fois si, Gale eu de la compassion pour Ivy, c'est son père qui lui avait tout appris, la chasse, les pièges, tout. Pauvre fille, sa mère ne lui parle jamais et son père est une sorte d'entraineur. Pas de chance. Les parents c'est important, ça permet aux enfants de se former pour eux même devenir des adultes posés, responsables et réfléchis. Gale comprenait cela, et la mort de son père l'avait rendu autonome. Il serait prêt à devenir adulte, mais Ivy ? Si ses parents ne s'occupent pas d'elle, alors comment comprendra t-elle es choses que seul les parents peuvent expliquer correctement à leurs enfants ? Et bien Gale était décidé. C'est pour ça qu'il recoudrait la jambe de cet homme. Pour qu'il puisse apprendre à ses enfants des choses que lui n'a peut comprendre que seul. Et pour Ivy, pour lui montrer que même si ses parents lui sont indifférents, lui comprenait. Le brun lacha la main du mineur évanoui et prit les mains d'Ivy dans les siennes. Elles étaient pleines de sang, mais qu'importe.

"-Donne moi de quoi recoudre ça. A deux on va y arriver."

A deux on est toujours plus fort. Il lui sourit. Le malade gémissait dans un sommeil mouvementé. Le garçon serra les mains d'Ivy. Il la regarda avec un air qui voulait dire, tu vas voir, tu vas le sauver, j'ai foi en toi, tu vas le faire, car tu en es capables. Pauvre fille, elle semblait perdue entre sa famille et son devoir. Gale espérait qu'elle se réconcilierait avec ses parents. Qu'elle oserait leur parler, qu'elle irait leur parler et qu'ils forment enfin une famille unie qui peut rire autour d'un repas le soir. Même si il était pauvre, Gale était heureux. Il se souvint alors de cette phrase qu'il avait lu à l'école à 10 ans. L'argent ne fait pas le bonheur. Gale ne comprenait alors pas pourquoi un riche ne pouvait pas être heureux alors qu'il avait tout pour. Tout, mais maintenant il comprenait. Il ne suffisait pas d'être riche, il fallait aussi avoir une famille unie et aimante. Car le bonheur ne se résume pas à la richesse. Finalement peut être qu'Ivy n'était pas si, fille à papa, comme Gale le pensait. Peut être qu'elle n'était qu'une adolescente qui se cherche et qui cherche le bonheur dans une famille qui l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Anderson


Ivy Anderson

Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 27

Carte d'Identitée
District: District 2
Liens:

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:26

Ivy n’avait pas réellement peur de la réaction du garçon. Ce serait bien la première personne qui aurait un peu de compassion pour elle. Il faut aussi dire que Gale est la première personne à entendre comment ça se passe dans la famille Anderson. C’est que dans le district deux, tout le monde s’en fout si t’es parents ne s’occupent pas de toi. Tu vas aller aux Hunger Games, gagner et là tout le monde va t’aimer, sinon bah tu y meurs et on t’oublie comme si tu n’avais été qu’une simple pensée. Rien de plus. La petite brune eut un mouvement de recule lorsque le brun lui prit les mains. Elle était même crispée, prête à se défendre. Ivy n’a jamais vraiment eu de contact comme celui-ci. Seulement en entraînement et ce n’était pas pour encourager. Quand quelqu’un de prenait les mains, t’étais plutôt dans de beaux draps et proche de perdre un combat, ou la vie dans certains cas. Il faut même dire que la jeune fille avait un peu peur. Elle se demandait si le garçon du douze face à elle allait l’attaquer. L’adolescente avait déjà vécue une situation similaire et elle avait fini sur le sol, incapable de bouger avec un couteau à la gorge. Après ça, c’est peut-être normal de ne pas aimé se faire prendre les mains.

"-Donne moi de quoi recoudre ça. A deux on va y arriver. »

Ivy relaxa un petit peu. Il n’allait probablement pas lui faire de mal et encore moins l’attaquer. La jeune fille avait déjà vu ce geste quelque part. Dans une fenêtre de maison. Elle revenait de son entraînement, morte, épuisée, couverte de coupure et de bleu un peu partout sur les bras, jambes et visage. Il pleuvait et dans la fenêtre l’une des petites maisons de son district, elle avait vue une femme tenir les mains de son fil. Elle ignorait pourquoi, mais c’était quelque chose qui se faisait dans des familles heureuses. Après, la brune n’avait jamais vraiment travaillé avec quelqu’un. Elle ne savait pas ce que pourrait donner le résultat, mais à ce point, elle n’a pas d’autre choix que de faire confiance. Gale lui avait raconté la triste histoire de son père et elle, en échange, avait acceptée de coopérer et de faire du mieux qu’elle pouvait pour soigner le mineur. Le sourire que le brun lui adressa n’avait rien de sarcastique, de moqueur ou encore de « je vais me venger » comme à ceux qu’Ivy était habituée. Le garçon serra ses mains un peu. C’était un peu de l’encouragement. Du moins, Ivy l’espérait. Elle sourit. Un petit sourire gêné. C’était quelque chose de nouveau pour elle l’encouragement positif et même peut-être un peu trop de nouveau en même temps. Elle tourna la tête et libéra ses mains avant de fouiller dans son sac pour ressortir le matériel nécessaire. Avec un drôle de sourire qui n’exprimait pas de moqueries ou de sarcasmes, elle tendit l’aiguille stérilisée et le fil qui allait permette de coudre la peau du mineur.

-Alors tu vois, c’est plutôt simple. Pour commencer, il faut passer le fil là, ensuite tu enroule ici et ensuite comme ça c’est fait et puis tu fais ceci après tu tourne et fait quelque chose comme ça, tu serres le tout et voilà le résultat!

Ivy montra fièrement le travail qu’elle avait accomplit pour attacher le fil à l’aiguille tout en expliquant à Gale comment il fallait faire. Les explications étaient peut-être totalement incompréhensibles, mais la brune ignorait totalement comment travailler en équipe ou encore apprendre quelque chose à quelqu’un. Pourtant, pour la jeune fille, c’était clair et simple. Elle ressemblait surement à un enfant qui vient de réussir un exploit, mais qui en fait, n’est pas grand chose. Elle tendit l’aiguille au garçon puis tapota une place à coté d’elle sur le plancher pour l’inviter à venir s’asseoir et ainsi faciliter la tâche qu’est de coudre la peau d’un genou sans jambe. L’adolescente avait placé le fil sur l’aiguille, maintenant c’est à Gale de coudre. C’est comme ça que ça fonctionnait le partage non? Du moins, c’est ce qui semblait le plus logique aux yeux de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Gale Hawthorne

Admin trop Motivée, Ice qui est folle de Cato Gale et Peeta <3
Gale Hawthorne

Messages : 105
Date d'inscription : 29/04/2012

Carte d'Identitée
District: District 12
Liens: https://hunger-games-rpg.forum-actif.net/t21-ice-est-la-bah-oui-vous-allez-pas-l-oublier-quand-meme

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: va   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:16

La jolie brune prit une aiguille qu'elle stérilisa et la tendit à Gale. Un sentiment de dégout l'emplit soudain. Comment les médecins pouvaient aimer ce métier ? En fait, ils gagnaient leur argent du malheur et des blessures et maladies des autres. Les temps calme, de paix et sans guerre devaient leurs rapporter peu. Mais en ces temps de rebellions, les médecins ne devaient être que content. Sauf bien sûr si le fait d'aider l'humain est le principale préoccupation, alors tout changeait. Ivy reprit :

"-Alors tu vois, c’est plutôt simple. Pour
commencer, il faut passer le fil là, ensuite tu enroule ici et ensuite comme ça c’est fait et puis tu fais ceci après tu tourne et fait quelque
chose comme ça, tu serres le tout et voilà le résultat!"


Simple ? Mais Gale est un braconnier. Bon ça il fallait éviter de le crier sur tout les toits. Mais il avait les mains d'un chasseur, pas les mains d'une jeune demoiselle habituée à ce genre de choses. La jeune guérisseuse n'avait surement pas l'habitude de travailler en équipe, mais plutôt en solo. Gale lui chassait tant avec son amie que seul, il pouvait donc s'accoutumer à n'importe quelle situation. Ivy tapota à son côté. Gale vint s'y assoeir en la remerciant du regard. Là où il était il serait mieux placé pour passer l'aiguille dans la peau du genou. Rien que cette pensée fit tressaillir le brun. Mais bon, il fallait le faire, il devait le faire. Gale entreprit de recoudre ceci au pus vite de peur de changer d'avis, mais aussi de peur que le minier se réveille pendant son "opération" à genou ouvert. Gale s'approcha de l'homme et l'odeur du sang emplit ses narines. Un vertige lui prit, suivi d'une nausée. Le garçon se força à ne pas vomir dans sa cuisine et insérra l'aiguille dans la peau. Ivy le regardait faire, soucieuse, elle pensait à quelque chose, mais à quoi ? Il ressortit l'aiguille de l'autre côté. Ce n'était pas un travail de couturière, ni de médecin, mais Gale trouva que ce premier point n'était pas si raté que ça et cela lui mit du baume au coeur. Au moins ce ne serait pas moche. Le garçon eu bientôt fini la moitié du genou. Il admira son travail. Les lignes du fil n'étaient pas droites mais le travail valait son temps. Il avait mit une demi heure à recoudre tout ceci. Il sourit à Ivy, elle ne semblait pas avoir tellement envie de recoudre et voir le chasseur le faire l'avait sans doute soulagé. Elle avait dû se dire, cool je ne vais rien recoudre du tout. Détrompe toi ! Gale passa le fil dans l'aiguille et lui tendit. Elle avait mit le premier fil, il avait mit le deuxième. Il avait cousu la première partie, elle ferait la deuxième. Presque à contre coeur la jeune fille prit l'aiguille sanguilonante.

"-Je vais essayer de lui trouver des béquilles."

Gale avait brisé le silence de la concentration. Bonne excuse. Le patient en aurait besoin et il pourrait prendre l'air le temps qu'elle recouse la fin du premier genou. Ils passeraient ensuite au deuxième. L'homme restait évanoui. Gale songea qu'il faudrait aussi lui amener de quoi se nourrir, il avait tellement perdu de sang et de force. Le brun sortit sans attendre l'accord d'Ivy. Il se dirigea vers la maison de son amie. Sa mère faisait partie des sauveteurs et elle aurait sans doute une paire de béquille en bois ou autre. Il avait vu juste. Le jeune femme lui donna deux béquilles de bois. Elles semblaient assez solides pour supporter le poids de l'homme. Gale la remercia et se dirigea vers sa maison. Aucun mort ne trainait sur le chemin, mais des blessés gisaient encore sur le sol, les médecins penchés sur eux. L'odeur du sang poisseux se répandit bientôt dans toute la rue et Gale eu une curieuse envie de vomir. Le garçon se cacha derrière une maison et rendit son déjeuner. Il passa ensuite chez le boulanger prendre une miche de pain et retourna chez lui. Lorsqu'il arriva, Ivy venait de terminer le genou et elle se reposait un instant, lavant les tissus trempés de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Anderson


Ivy Anderson

Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 27

Carte d'Identitée
District: District 2
Liens:

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:20

Le garçon vint s’asseoir à coté d’Ivy. La jeune fille regarda le garçon commencer à recoudre le genou. Elle était attentive à ce que Gale faisait. Il avait un certain talent pour quelqu’un qui n’avait jamais fait ça. C’est dur à avouer, mais il avait fait mieux qu’Ivy elle-même, chose que la brune va garder pour elle-même et ne pas en parler. Après tout, ce que quelqu’un ne sait pas ne peut pas lui faire de mal. Et il faut aussi dire que sur l’orgueil de la jeune fille ça prend un coup. D’ailleurs, comment pouvait-t-il être si bon sans pratique ou encore il avait l’estomac solide. Depuis le début de l’opération homme sans genoux, la petite brune avait la désagréable envie de rendre la pomme qu’elle avait mangé plus tôt ce même matin. Lorsque Gale lui tendit l’aiguille et le fil qu’il venait de faire, Ivy n’avait pas trop comprit le principe, ce qui lui prit peut-être bien quelques secondes avant qu’elle décide de prendre le matériel et de commencer à coudre le reste de genou. L’envie de vomir revient en force et la petite brune trouva rapidement une jolie teinte blanche-verte qui disparu quelques secondes après. Non, passez une aiguille dans la peau de quelqu’un d’autre était horrible, dégoutant, de quoi rendre malade n’importe qui. Ivy essayait tant bien que mal de se concentrer sur son travail ce qui se révélait être une tâche tout de même difficile sachant que le déjeuner est sur le bord des lèvres.

"-Je vais essayer de lui trouver des béquilles."

L’adolescente sursauta. Elle était très concentrée et se faire sortir de sa concentration de cette manière n’est pas ce que l’on appelle super. La brune regarda Gale quelques secondes avec des points d’interrogations dans les yeux, mais alors qu’elle allait ouvrir la bouche, il était déjà partit. Elle secoua la tête de gauche à droite en essaya de compléter son travail du mieux qu’elle le pouvait. Elle tremblait un peu, mais était tout de même contente que le brun soit partit. S’il y a bien une chose qu’Ivy ne supporte pas c’est que quelqu’un la voit trembler. La jeune fille se demandait en même temps où pouvait bien être partit pour trouver des béquilles. Après tout, on n’en trouve pas partout, même par chez elle il fallait faire des recherches pour en trouver des solides. Enfin, lui devait le savoir puisqu’il est partit comme une fusée. Ivy finit de coudre la peau du genou et après s’être assurée que ça n’allait pas se défaire, elle enleva l’aiguille et entreprit de nettoyer le genou qui avait arrêté de saigner. Elle réussit enfin au bout de quelques minutes lorsque Gale entra dans la maison. Il avait des béquilles de bois dans les mains et une miche de pain. Ivy continua de nettoyer le reste du genou pour enlever le sang séché ou non. Comme ça, le mineur allait avoir le genou propre! La jeune fille se retint de lâcher cette remarque qui était censée être humoristique, car ce n’est un secret pour personne, l’humour d’Ivy laissai à désiré et était plus blessant que drôle. Et la jeune fille le savait.

-Alors, je crois qu’il faut attendre qu’il se réveille. Je ne peux pas te dire combien de temps, alors il faut patienter. Sinon, il devrait s’en remettre et eu les fils pourront être enlevés dans probablement un moi le temps de laisser la peau bien se cicatriser. S’il y a une infection, il faut tout de suite les enlever et de préférence aller voir le médecin du district qui saura quoi faire. Des questions? Sinon on peut s’occuper de monsieur brûlé.

La petite brune n’était pas exactement sûre à 100% de ce qu’elle venait de dire, mais elle se rappelait sa mère l’avoir dit à un patient qui avait besoin de se faire coudre une plaie tout de même profonde sur le bras. Enfin, il devait y avoir un médecin dans le district et sachant qu’Ivy n’était qu’une apprentie, on est mieux d’aller voir le vrai médecin. Pas que ce que la brune disait était n’importe quoi, c’était à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Gale Hawthorne

Admin trop Motivée, Ice qui est folle de Cato Gale et Peeta <3
Gale Hawthorne

Messages : 105
Date d'inscription : 29/04/2012

Carte d'Identitée
District: District 12
Liens: https://hunger-games-rpg.forum-actif.net/t21-ice-est-la-bah-oui-vous-allez-pas-l-oublier-quand-meme

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:26

Ivy ouvrit la bouche pour parler, Gale espérait que ce ne serait pas une remarque déplacée, mais non :

"-Alors, je crois qu’il faut attendre qu’il se réveille. Je ne peux pas te dire combien de temps, alors il faut patienter. Sinon, il devrait s’en remettre et eu les fils pourront être enlevés dans probablement un moi le temps de laisser la peau bien se cicatriser. S’il y a une infection, il faut tout de suite les enlever et de préférence aller voir le médecin du district qui saura quoi faire. Des questions? Sinon on peut s’occuper de monsieur brûlé. "

Le flot de parole avait jailli de sa bouche comme si elle savait exactement quoi faire. Mais pour le brulé que fallait il faire. Gale laissait déjà son frère s'occuper du visage de celui-ci mais sinon quoi d'autre. Pour ce qui est du médecin du district, il faudrait attendre longtemps avant de le voir, elle est en train de soigner un homme bien plus malade que ces deux là, et oui, ça existe. Gale se demanda comment les gens arrivaient à exercer des métiers tel que médecins. C'est un métier honorable bien sur, et il en fallait, mais voir tant de personnes souffrir, les voir agoniser et parfois ne rien pouvoir faire pour les sauver. Tenter le tout pour le tout pour empêcher un mourant de partir vers les profondeurs de la mort, travailler dans la sueur et dans le sang, sans jamais s'arrêter, être réveillé au milieu de la nuit pour une urgence telle que celle d'aujourd'hui. Trouver des remèdes, courir de patient en patient en les réconfortant en leur disant que tout va bien alors que tout va mal. Voir les gens mourir. Donner leurs organe à d'autres gens sans aucun remord. Devoir annoncer un décès à une famille et faire tout ceci quotidiennement. Qui veux faire ce métier ? Il ne faut pas avoir peur du sang, il ne faut pas être dégouté de la mort, il ne faut pas être sensible, il ne faut pas s'attacher à la personne que l'on soigne, si on est sur qu'elle ne s'en sortira pas. Il faut du courage, de la bonté, il faut milles qualités et milles défauts, pour faire un métier qui joue sur la vie et sur la mort. Un métier comme une frontière à traverser, tout le monde va voir le médecin une fois dans sa vie, mais tout le monde ne rentre pas chez lui après la visite.

"-Viens, on va voir s'il ne reste pas d'autres gens dehors. Stan s'occupera du brûlé."

Le brun venait de tutoyer Ivy, et cela il le trouvait normal bien qu'ils ne se connaissent que depuis quelques heures. Il ne lui avait pas demandé la permission, il l'avait prise toute seule. Il ne lui demandait pas son avis sur le fait d'aller chercher d'autres blessés, il la forçait. C'est son devoir après tout, le devoir du médecin mais aussi le devoir de tout bon citoyen de n'importe quel district, de n'importe quel hameau de n'importe quel village. a solidarité. Voilà le mot que Gale cherchait depuis maintenant une quinzaine de minutes. C'est cela qui rend les habitants de son district si soudés dans le malheur. Il faut aider le voisin et cela nous aidera à être heureux. Pas besoin de richesses pour être heureux, la richesse de l'âme suffit. Dehors tout est devenu calme, les derniers blessés sont transportés dans les différentes maisons. Tout est allumé, les portes sont ouvertes, parfois on entend un cri déchirant quelques sanglots, mais le noir de la nuit reprend vite le dessus. Gale n'aperçoit que le bout de ses chaussure lorsqu'une plainte retentit. Il se dirige vers la voix. Ce n'est pas un adulte, mais un enfant de 14 ans environ. Un mineur enrôlé de force surement. Il a du mal à respirer et tousse fortement. Il a dût s'intoxiquer. Il gémit seul dans le coin d'une rue, recroquevillé sur lui même il pleure à chaudes larmes. Gale se baisse et reconnait le fils d'un ancien ami de son père. Se baissant, le jeune homme l'attrape et le soulève. Le transportant jusqu'à Ivy qui attendait au début de l'allée il essai de le calmer.

"-Il va lui falloir de l'air pur."

Cette fois ce n'est pas une question, Gale est sur de ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/   Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne faut pas qu'ils meurent, que tous périssent /Ivy Anderson/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ivy Anderson ~ Come away little lost, come away to the water
» Coucou à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Panem :: Districts Excentrés :: District 12 :: Les mines-